Invocation, incantation et mantra, quelle différence?
Parfois le pratiquant ne sait s’il est entrain de pratiquer avec un mantra, une invocation ou une incantation…C’est dommage. Pourquoi est-ce important de savoir ce que nous lisons. Si nous ne savons pas ce que nous lisons, alors comment pourrions-nous espérer être exaucé ?
Une invocation est une supplication ou un appel au secours lancé à l’ endroit de Dieu ou d’un esprit quelconque. D’ habitude, c’est proscrit de demander une aide à un autre esprit que Dieu. Parce qu’on suppose qu’on ne peut invoquer un esprit qu’on adore. C’est un blasphème. Moi en particulier, Dieu ne m’a jamais déçu. Faites confiance en l’Eternel et il vous écoutera, il l’a promis.
Une invocation est récitée selon un certain nombre.
Une incantation énonce en des paroles et gestes plus ou moins direct l’action que l’on désire voir se réaliser. Ici, on peut faire intervenir un esprit, mais, de prime à bord, on énonce clairement et de manière direct ce que l’on veut. Une incantation peut aussi être écrite sur un papier, dans un miroir ou dans un plat etc. on suppose que cela aura les effets escomptés. Aussi, dans une invocation, le nom de l’intéressé et celui de sa mère est capital pour la réussite du rituel. C’est une particularité de l’incantation.
Un mantra est tout simplement un recueil d’éloges que l’on chante à la gloire d’un dieu ou un esprit. C’est la spécialité des indes. Le dieu indien le plus connu est SHRI-GHANESH. Il est représenté avec u tète d’éléphant. Il réside dans le centre d’énergie le plus bas le MOULADARA SHAKRA et il gouverne notre activité sexuelle en générale.
Maintenant vous savez un peu ce que vous lisez dans vos multiples pratiques. Ben…en faite, vous préférez quoi ?