Spiritualité et invocation exaucée : les vertus et secrets des 99 noms de Dieu et comment les utiliser
Apprenez les vertus et secrets des 99 noms de Dieu car, Dieu à dit:"Appelez-moi par ces noms, et je vous répondrai." Telle est la déclaration de Dieu le très haut dans le saint coran. Ces noms sont les attributs de Dieu. Ces sont en quelque sorte des qualifications et qualificatifs de Dieu. Ces qualificatifs sont de nature mystique et spirituelle. Il est aussi dit que celui qui les mémorise entrera au paradis.
Les noms de Dieu sont au nombre de 100. Mais, seuls 99 sont connus d' après les érudits.On croit que le 100ième nom de Dieu est caché dans les lignes des versets du saint coran. Celui qui récite fréquemment le coran du début à la fin à des grandes chances de tomber dessus sans s’en rendre compte.
Les 99 noms de Dieu ont une puissance certaine et possèdent ainsi des vertus et secrets éprouvés. Ils couvrent tous les domaines de la vie humaine. Quiconque se trouve dans le besoin peut choisir parmi les 99 attributs celui qui s’adapte au mieux et est à même de résoudre son problème.
Comment utiliser ou prier avec les 99 noms de Dieu
Pour tirer grand profit de 99 noms de Dieu, il faut les réciter avec grande ferveur, conviction et foi absolue. Car, la promesse de Dieu est vérité. Aussi faudrait-il connaitre le nombre de fois selon lequel un nom doit être récité. On appelle ce nombre en soufisme le poids mystique(PM) du nom. Il se calcule en faisant la somme numérique des valeurs des lettres en chiffre qui compose le nom.
Par exemple, le nom AL-AZIZ signifie le puissant. Si je veux trouver son poids mystique c’est à dire le nombre minimum selon lequel je dois réciter pendant une séance de prière(ZIKR), je fais : A+Z+I+Z ceci est égal à 70+7+10+7=94. Le poids mystique du nom AZIZ est de 94.
Il suffit d’être en état de purification rituel, c'est à dire, faire ses abblutions pour réciter tranquillement les noms divins.
Quand pratiquer les 99 noms de Dieu
Il n’y a pas des temps indiqués pour pratiquer et profiter des vertus et secrets de 99 noms. Car les problèmes surgissent à tout moment et les besoins n’attendent pas. C’est pour quoi en principe on peut les réciter à tout moment. Mais, selon le besoin, certaines heures et certains jours peuvent être mieux indiqués pour optimiser les résultats. De ce fait, on choisira par exemple de réciter AL-WADOUDOU(le bien aimée) le lundi pour la réconciliation, le vendredi pour inspirer l’amour à une personne par exemple.
Les interdits des noms de Dieu
Beaucoup de cheiks pensent qu’il n’est pas bon de porter les noms de Dieu sur soit. Quoi qu’il en soit, on peut porter un nom de Dieu sous forme de talisman sans pour autant entrer dans les milieux sales avec ce nom.
Certains marabouts charlatans prétendent qu’il faut avoir la clé de récitation de ces noms pour voir ses désirs être exaucés par eux. Il n’y a rien de plus faut ! On n’a pas besoin de la permission de quiconque pour réciter ces noms ou d’une prétendue clé. Si cette clé existe, elle sert à ouvrir quoi ? La porte du Seigneur est grande ouverte aux humains et c'est la grâce de Dieu qu'il nous accorde via ces attributs.
Quelques beaux noms et leur vertu parmi les 99 noms de Dieu
Al-latif( le subtil): ce nom est très bon. Il à pour PM 128. Celui qui le récite fréquement ne manquera pas de subsistance.
Dhoul-jalaali wal-ikraam(le seigneur de la majesté et de la générosité) : Pour être devenir immensément riche
Ar-razzaaq(le pourvoyeur): favorise l'autossufisance
Al-fattaahou (le puissant): Favorise le succès dans les affaires
Ar-raafi'ou(celui qui élève): Pour avoir un poste ou une situation privilégiée.
Al-basiir(celui qui voit tout): Pour être respecter et honorer de tous
Al-Jaliilou(le sublime): favorise l’amour des hommes
Al-mounta-qimou(le vengeur): Pour être vainqueur face à ces ennemis
Dieu nous a enseigné ces noms pour que nous les utilisions pour l'honorer en même temps que nous sollicitons son secours dans tous les domaines de notre vie.