Spiritualité et magie : comment tracer une cercle magique pour invocation
Pour faire certain rituel ou les noms des esprits et certaines entités interviennent, ou lors qu’on souhaite que les élementaux nous assistent, il faut opérer dans un cercle magique. Dans ce cas, vous lirez votre invocation étant dans cette cercle de peur que certain esprits malveillants puis vous attaquer pendant votre invocation. C4 est crucial lors que vous travaillez avec l’aide des esprits et démons.
Le cercle est idéal lors qu’il faut solliciter l’aide des élementeaux. le résulta est très souvent prompt.
Voici comment tracer un cercle magique.
Voici le nécessaire
Du sel bénit pour tracer le cercle,
Un bol de sel de terre (pour marquer le Nord et bénéficier de l’assistance des gnomes ; les esprits de l’élément terre)
Une bougie pour marquer le sud. Ceci pour bénéficier de l’assistance des énergies du Feu , les nymphes
De l’encens correspondant à votre vœu du moment pour marquer l’Est et bénéficier ainsi des esprits de L’air, les nixes.
Une coupe d’eau pour marquer l’Ouest et bénéficier des esprits de l’Eau, les Ondines.
Il vous faut aussi 4 bougies blanches pour marquer les quatre points cardinaux.
Une boussole pourra vous aidez si vous avez du mal à localiser les points cardinaux.
Comment opérer maintenant
Placer votre autel au centre du cercle, puis déterminer les quatre points cardinaux et les marquer par les 4 bougies blanches.
Tracer votre cercle avec votre index puis, marquer le avec du sel bénit pour mieux voir les limite de votre cercle.
Une fois que vous avez accompli les 3 tours, placer vous devant votre autel et allumer votre encens. Faites le tour du cercle dans le sens de l’aiguille d’une montre et déposer le sel à l’est en disant : « avec l’air parfumé, je consacre ce cercle »
Puis allumez la bougie, faites le tour du cercle en commençant au sud et en disant à chaque point : « avec le feu, je consacre ce cercle » puis, vous déposez la bougie au sud.
Revenez devant votre autel est prenez votre coupe d’eau de mer et diriger vous vers l’ouest en partant de ce point, effectuez un tour de votre cercle et invoquer : « avec cette eau, je consacrer ce cercle »
Revenez devant votre autel une dernière fois et prenez votre bol de sel de terre et en partant du nord, faites le tour du cercle et dites : « avec ce sel de terre, je consacre ce cercle » et posez votre bol au nord.
Dès maintenant, vous pouvez faire tranquillement votre rituel. Aucun esprit ne pourra vous attaquer à ce moment.
Une fois que vous avez terminé votre invocation, vous devez fermer le cercle et renvoyer les énergies, et en remerciant les entités présentes pendant votre invocation. Faites le tour du cercle en partant de l’est cette fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre en disant : « je remercie l’univers pour ce cercle et je renvoie cette énergie d’ où elle provient, tout est maintenant comme avant »
D’ habitude, le résultat ne se fait pas attendre. Il faudra alors remercier les énergies en leur offrant du parfum et des bougies.