Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Solution Spirituelle

Interprétation et signification des rêves : les rêves de mort et de la longévité.

29 Janvier 2013 , Rédigé par Prince Karim Publié dans #Les Rêves

signification et interprétation de rêve de mortRêver de la mort est parmi les rêves les plus fous, les plus intrigants et les plus stressants. Que signifie le rêve de mort ou mourir dans un rêve ? Est-il possible de savoir que la mort est proche à travers un rêve prémonitoire ? Vous allez découvrir dans cet article quelques symboles et significations de rêve de mort.

Lorsqu’on parle de la mort, nos tripes se rongent, nos cheveux se dressent et notre sang se fige. Ce que vous allez apprendre dans cet article ne doit vous frustrer outre mesure. Cela doit vous  aider à connaitre les signes de la mort par le rêve si jamais cela vous arriverait.

Le rêve de notre mort et les signes précurseurs

Il est dit que 40 jours voire 1 an avant notre mort, des signes nous parviennent de partout  dans l’univers  pour nous informer de notre fin imminente dans ce monde matériel. Parmi ces signes, il y a le tremblement plusieurs fois par jours de notre corps tout entier sans que nous soyons malade, le tremblement de notre cerveau si nous ne sommes pas fous et il y’ a pour terminer la voie  royale par le rêve.  L’ange de la mort nous fait signe que la fin est proche via le rêve. Mais, parfois, nous ignorons ces signes…

Si vous le saviez, vous arrangerez  peut-être l’histoire  avec votre famille. Vous organiserez  les choses de sorte à ce qu’après votre départ, qu’il n’est point de discorde. Vous diriez peut-être à votre conjoint que vous l’aimez et qu’il a vraiment compté pour vous!

On me pose souvent la question de savoir si on peut savoir qu’on va mourir. Ma réponse est oui. Nous pouvons savoir que nous allons mourir dans l’année ou dans quelques  semaines. Mais, ce qu’on ne sait pas, c’est quel jour exactement  et à quelle heure.

Si vous connaissez le jour lunaire de votre rêve, vous pouvez parfois savoir en combien de temps ce rêve se réalisera. Et par ricochet, quand nous allons mourir si nous fassions un rêve de mort. Parfois, un rêve peut se réaliser dans les 3, 4, 14,  30 jours, dans un an ou au cours de l'année…

Allons découvrir les signes de la mort à travers le rêve. 

Les symboles dans le rêve de mort.

Selon l'interprétation des rêves en islam, les symboles suivant montre que la mort est proche de nous.

Si vous rêvez que:

  • Vous touchez la chaire d’un éléphant, vous mourrez dans la période proche
  • Vous  êtes au minaret d’une mosquée, vous mourrez  l’année en cours
  • Un objet piquant vous tombe pardessus et vous blesse, vous mourrez d’une mort subite et brutale
  • Vous vendez les bijoux, vous allez mourir
  • Un malade qui rêve d’un ange, il ou elle va mourir car, c’est l’ange de la mort.
  • Un bélier vous donne des coups de tête : attention, mort par accident (choc frontal)
  • Vous rêvez d’une tombe ouverte, vous allez mourir, c’est votre tombe
  • Un mort vous touche: la mort est proche de vous
  • Vous mangez avec un mort dans un même plat
  • Vous prenez un même transport avec les gens déjà morts
  • Un mort vous fait signe de le suivre et vous le suivez dans le rêve
  • Vous voyez un cadavre et vous entendez des pleures et des cris comme si c’était vrai.
  • Un musulman rêve de la mosquée ou un chrétien rêve de l’église, c’est la mort d’un proche
  • Un défunt qui ne parle pas : la mort frappera bientôt
  • Un mort vous parle : c'est la mort prochaine d'un membre de la famille.
  • La mort de votre mari : un membre de la famille va mourir
  • Un mur s'écroule sur vous: signe inéluctable de votre mort prochain
  • Une personne morte vous frappe: vous allez mourir bientôt ou maladie grave
  • Vous voyez votre propre cadavre - votre mort est certain sous peu
  • Vous voyez votre double, c'est votre ange gardien qui vous dit au revoir


Heureusement, tous les rêves où on se voit mourir ou on voit les morts ne signifient pas forcément qu'on va mourir. Il peut signifier autre événement dans notre vie.
 

Les autres  significations de la mort dans le rêve

Vous êtes mort dans le rêve : bonheur et richesse vous attendent. Cela signifie aussi la fin d'un cycle dans votre vie.

Des cadavres : un mariage va avoir lieu

Vous parlez à un membre de la famille du mort : vous allez recevoir des nouvelles d'un membre de la famille.

Vous parlez à un ami mort : un changement pour le mieux.

Vous touchez un mort : vous recevrez des nouvelles affligeantes.

Un ennemi est mort : vous allez apprendre une naissance.

Une personne inconnue est morte : héritage et prospérité.

Vous luttez avec un mort : maladie.

Vous êtes en compagnie d'un mort : vous perdrez vos amis.

Un mort gît dans son cercueil ouvert : vous aurez une indigestion.

Vous offrez un cadeau à un mort : vous perdrez de l'argent.

Vous recevez un cadeau d'un mort : vous récupérerez lentement de l'argent.

Vous aidez à mettre un mort dans sa tombe : vous triompherez de vos ennemis.

Une personne que l'on croyait morte est vivante : vous perdrez des procès.

Une personne mourante que l'on croyait déjà morte : un très grand chagrin dans la famille.

La mort d'une femme enceinte: vous recevrez une fortune de l'étranger.

La mort d'un jeune garçon ou d'une jeune fille : un joyeux événement de famille se prépare.

La mort de votre femme : vous serez séparé de vos amis.

Quelqu'un qui était mort ressuscite : le grand bonheur.

La mort de plusieurs personnes : un bonheur.

Vous rêvez que vous mourez : vous recevrez des promesses qui ne seront pas tenues.

Des proches meurent : un gros héritage.

Des enfants meurent : vous recevrez de l'argent de l'étranger.

Vous embrassez un mourant : vous perdrez un procès.

Des amis meurent : vous triompherez de vos ennemis.

D'autres gens sont mourants : vous êtes destiné aux déceptions.
 

Les Rêves de longévité

Heureusement, il existe des symboles de longévité dans le rêve. Dieu ne vous annonce pas seulement la mort, il vous annonce aussi que vous pouvez vivre longtemps. En voici quelques symboles.

Vous embrassez un mort: votre vie sera longue.

Vous parlez avec un mort: vous vivrez longtemps.

Vous  rêvez que vous avez  des cheveux  blancs (que vous avez vieillis même si vous êtes jeune) : c’est la longévité

Vous rêvez d’un tissu blanc: vous vivrez longtemps

Vous désirez la mort : votre santé sera bonne très longtemps.

Les rêves de mort dans la sorcellerie

A coté de ces rêves « normaux », il existe  en Afrique des rêves qui nous avertissent que nous sommes ou seront vendus dans les loges pour servir des intérêts maléfiques. C’est par exemple :

  • le rêve des tas d'habits que vous lavez et séchez sur les palmiers,  
  • vous préparez et servez des milliers de personnes, 
  • vous êtes enchainé et ou vous voyez des grosses chaines avec des gens qui crient,
  • vous voyez  un grand champ qu’on vous dit de cultivé.
  • Un serpent vous attaque ou vous mord

Bref, on vous montre un travail qu’un être humain normal ne peut accomplir. 

En réalité, le rêve nous apporte plein d’informations que nous devons prendre en compte. Malheureusement, beaucoup d’entre nous ignorent ces signes et se disent ne pas être concernés. Pour eux, ce n’est qu’un rêve…mais,  un rêve peut devenir réalité.

Une fois de plus, pour que ces rêves soient pris au sérieux, il faut connaitre le jour lunaire du rêve et l’heure. Certains jours donnent des rêves inutiles tandis que d’autres donnent des rêves réalistes.

Et vous madame, monsieur, qu’avez-vous rêvé ce soir ? Ou bien, avez déjà fait ce genre de rêve ? Veillez laissez un commentaire.
 

 Si vous avez un rêve qui vous a intrigué, envoyez-le nous pour obtenir une interprétation juste.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hier je fait un rêve des plusieur cadavres justaposé
Répondre
A
bonjour j ais fait une rêve dans la nuit du 4 décembre j ais rêve que mon grand père décédé depuis 1 ans et venu me voir en me disant il et temps de rentrer a la maison il me prend par la main et je le suis sur une route au bon un moment je m arrêt et je son mon cœur faire de la tachycardie et je ressentez la douleur chose nouvelle pour moi ! mon grand père me tien toujours la main et me dit t inquiète pas sa va bien ce passer et je continue a marcher avec lui mon rêve se termine la!<br /> le lendemain j ais fait un court rêve j ais senti une douleur violent au dos je regard mon dos il y avais un gros clou en fer noir rouiller enfoncer dans mon dos entre les omoplate je le retire et il y a un petit trous c est la seul chose que je me souvienne
Répondre
K
Mon fils fait des cauchemars lautre jour il a reve qu il avait plus de peau sur sa tete et que son cerveau etait visible ou encore il a reve qu on la decoupe en morceaux et qu on a mis dans un cercueil pdt que moi son pere et sa soeur etait toujours vivants ou encorz il a reve quil tombait dun toit et secraser au sol .qu est ce que ca signifie??mon fils na que 6ans.
Répondre
P
Bonjour;<br /> <br /> C'est un rêve d'enfant. Est-ce que votre fils à une vie mouvementé? Est-ce qu'il joue beaucoup? <br /> <br /> Dans le cas du rêve où son cerveau est visible, c'est un bon rêve. Mais, comme je n'ai pas le jour, je ne sais pas si cela veut dire le contraire.<br /> <br /> Dans le cas où il est découper, c'est un rêve de mutilation, il manque de quelque chose. Il n'est pas équilibré.<br /> <br /> Dans le cas où il tombe du toit, cela veut dire qu'il ne va pas réussir ou que quelque<br /> chose l'empêche d'évoluer. C'est un signal d'échec avenir..<br /> <br /> Cordialement,
M
Bonjour. J'ai rever Ma belle sœur qui est décédés ya 40 jours venez nous voir elle nous regarde personnes par personnes est ma belle mère nous demande de l'embrasser je suis aller la voir je lui é dit que cé ca la vie ne t'inquiet pas je les fait un câlin est elle a commencé a pleurer .je me suis réveillé en pleuren que signifie se rêve Svp
Répondre
A
Bonjour Mira,<br /> <br /> Très bon rêve. Longévité et chance. Veillez faire un aumône au nom de cette personne<br /> aujourd’hui si vous le pouvez. <br /> <br /> Cordialement,
A
Bonjour Mira,<br /> <br /> Très bon rêve. Longévité et succès! Faites un aumône aujourd'hui<br /> au nom de cette personne.<br /> <br /> Cordialement,
K
Bjr SVP , je reve mon Pere qui et deja mort depui 8ans men oujourdui je reres quil et mort et puis il et resuste dans son cercueil il me parle Men jenai pa ecoute,apre il CE reveyais ,lui meme et il a tue quelque ,qui ete cache dans un arbres avec pistole ,qua mon Pere cereveil je pleure baucous et qua il a tue cet homme la je je abrase mon pere avec jauex epre je mesui reveil.SVP . repodre moi svp ,prince karim<br /> <br /> A
Répondre
P
Bonjour Kinuni,<br /> <br /> Votre rêve traduit votre côté masculin qui doit changer. C'est un bon rêve qui anonce un changement dans le bon sens. Votre &quot; père&quot; à tuer le mal.<br /> <br /> Cordialement,
S
J'ai rêvé de déterré un cousin qui est déjà mort.je voudrais savoir en quoi signifie? merci
Répondre
S
Je rêve de déterré un grand cousin qui était déjà mort. Et voudrais savoir un quoi signifie?
Répondre
N
Bonjour, <br /> J'ai fait un reve des plus etrange ce matin vers 10h/13h. Ds un hotel ou on avais une chambre avec mon copain, on s'est un peu pris la tete car pour son anniversaire il avait invité une fille qu'il n'aurait pas du, du coup sa tete l'a trahi tt de suite mais il n'y a pa eu de cris ni de grosse engueulade, de suite apres ns voila ds la salle de bain ou je lui montre mes dents, gros plan ds le miroir ou j'enleve comme un morceau de dent coincée dans ma molaire droite, et la c'est toutes mes dents du bas qui s'en vont toutes seules, du coup j'ai peur. Juste apres me voila chez mon dentiste qui me soigne mais la j'ai toutes mes dents, mon chat est avec moi il nous fait rire. Puis je sors, la seule porte me renvoie directement dehors, du coup je ne peux pas aller payer ca m'ennuie... Du coup je re-rentre et en tente d'autres mais me voila devant un escalier qui descend a n'en plus voir le bout, une autre ou il y a de la musique tres forte... bref j'abandonne, je ressors et me voila devant l'hotel, je rentre et la il y a une grande fete, on passe devant le pere noel avec ma famille (parents, soeur, neveu et niece), puis me voila a nouveau dehors, il y a une grande piscine et au bout un enorme ours polaire qui regarde vers nous (la je suis avec des amis mais je ne vois pas leur tetes) et je leur dit que j'ai peur et qu'il faudrait aller se réfugier dans la maison la plus proche car ca me parait tres dangereux. On y va, on rentre, on n'arrive pas a eteindre toutes les lumieres (je stresse), on monte alors a l'etage (dans cette maison il y a des grandes fenetres de partout) et la je vois mon pere en sang les mains contre la vitre du premier (je ne vois que le haut de son corps, dehors) avec un visage calme et rassurant presque), il glisse, pour moi il vient de se faire tuer par l'ours. Apres ca je me suis reveillée. <br /> Pouvez-vous m'aider svp, c'est un reve complexe et inquiétant je trouve, du coup je m'interroge beaucoup sur sa signification...<br /> Je vous remercie.<br /> Nelly
Répondre
P
Rêve qui trace toute votre vie en gros plan...<br /> <br /> Mais, pour faire court, c'est pas grave. Juste que vous risquez de perdre<br /> des choses...<br /> <br /> Quand vous racontez ce genre de rêve, faites-le en plusieurs paragraphes. Là, c'est touffu!<br /> <br /> Cordialement,
F
Bjr jai rêve de plusieurs morts qu'on avait déjà préparé pour allez les enterré. Certains étaient dans des cercueils et d'autre ils étaient juste enroulé dans un linceul blanc. Ils etaient 7. Yavait également un autre kon avait assassiné. J'ai eu trés peur. Svp pouvez vous me dire ce que celà signifie.
Répondre
P
Bonjour Fatou,<br /> <br /> Ceci annonce un mort prochain dans votre famille...<br /> <br /> Faites de l'aumône..
E
j'ai rêvé cette nuit de la manière suivante: je suis arrivée chez mes parents et j'ai vu une voisine décédée depuis 4ans assise. Je suis passée puis j'ai demandé pourquoi elle était là puisqu'elle est morte. On m'a répondu mais je ne m'en souviens plus. Ensuite je l'ai embrassé et elle m'a remis deux grosses liasses d'argent, des billets. Ces billets avaient le nom de la turquie marquée dessus. Pouvez vous me dire ce que ça signifie
Répondre
P
Bonjour Esther,<br /> <br /> Bon rêve de prime à abord.<br /> <br /> C'est la richesse dans un pays étranger et une longue vie qui s'annonce.<br /> <br /> Cordialement,
A
bonjour, j'ai fais un rêve bizare voila j'ai rêve que j'allais mourir je le savais et avant que ça arrive je me suis reveillé ça signifique quoi aidez moi svp
Répondre
T
Bonjour, je peut vous demander de l'aide? J'étais avec un amis on marchait et tout un coup je voie mon oncle qui est décédé avec m'a maman qui elle et vivante jetait content de le revoir il mon dit qu'il s'était réveillé dans son cercueil, il était en pleine fort mai ils avait des autils il cherchais la boucle d'oreille de mon oncle et je suis partie en lui fessan plain de bisous. Que signifie se rêve?
A
Bonjour Asmaa,<br /> <br /> Avez-vous peur du changement? Votre rêve indique que vous êtes arrivée à un point de votre vie où les choses vont changées...Mais, pour le moment, vous refusez ce changement. Vous avez peur de changer! Quelque chose de nouveau veut accéder à votre vie. Masi, vous refusez, vous résistez...<br /> <br /> Cordialement,
I
Bonjour prince Karim,<br /> j'ai rêvé hier que j'étais dans un endroit un peu compagne avec mes proches mais je me rappelle plus qui sont exactement, d'un coup le ciel était vraiment gris il a commencé a pleuvoir et d'un coup une grosse vague qui arrive , c'était plutôt un tsunami qui nous a tous pris et en ce moment là je me sentais vraiment étouffé par la mort et dan ma tète j'étais entrain de mourir en laissant faire , puis je me réveille j'étais dans le noir dans une tombe enroulée dans un tissue je ne pouvais pas bouger il n y avais pas d 'espace et plutôt enterré sous terre , j entendais la vie à l'extérieur mais je ne pourrais rien faire ,et j'avais compris qu'il faut se laisser faire a la mort en fermant mes yeux avec l'angoisse d'être étouffée
Répondre
P
Rêve pas bon. <br /> <br /> Il montre une situation dans laquelle vous êtes étouffé. Le noir que vous avez vu, c'est votre vie intérieure. Vous êtes dans l'obscurité et vous étouffez. La vague géante, c'est une catastrophe qui se prépare contre vous...<br /> <br /> Je vous conseillez juste de faire attention et de prier!
D
Bonjour, je viens de me réveiller d un reve horrible, ou mon fils de 8 mois est mort, dans mon reves je l ai oublié dans la voiture je ne sait pas si cela a une signification particuliere.(la voiture)cela ma touchée enorment meme dans mon reve je pleurais tout ce que je pouvais, de plus en ce moment je suis en train de me recentrer sur les personne qui compte réellement pour moi donc mon fils et son conjoint. Est ce le changement que je suis en train de faire sur moi? En me reveillant, j ai dû toucher mon fils pour m assurée qu il dormait bien.
Répondre
P
Bonjour Debbye,<br /> <br /> Votre rêve est tout simple. Il ne s'agit pas de votre fils en personne. <br /> Il s'agit d'une chose très importante dans votre vie donc vous avez<br /> privé d'attention. Un enfant dans un rêve veut dire quelque d'important<br /> dans votre vie. S'il est abandonné cela veut dire que vous oubliez <br /> l'essentiel dans votre vie. Le rêve vous fait un rappel.<br /> <br /> Les pleurs dans les rêves, c'est bon. Donc, si vous preniez<br /> conscience de la chose donc vous avez semble t-il privé <br /> d'attention, vous allez être très heureux. A vous de voir de<br /> quoi il peut s'agir et de réparer le tort.<br /> <br /> Merci
A
BJR je reve' un mort ke meu parle ca veut dire koi sa e je conne leu mort
Répondre
C
Je viens de me réveiller avec une grosse angoisse.<br /> J'ai rêvée que j'étais à l'hôpital et qu'une femme me rassurait en me faisant la perfusion et que par la suite une autre femme est venue me dire que ça allait bien se passer mais à un moment donné un homme est apparu qui lui fait signe de la tête oui et elle me perfore l'oreille. J'ai commencée à hurler &quot;au secours&quot; puis avec un grand couteau elle me dit de me taire. Ensuite je me retrouve en train de parcourir les couloirs de l'hôpital, je vois la dame de la perf venir vers moi et là j'entends &quot;elle est morte&quot;. Là je me vois allongée morte. Ça fait vraiment bizarre...
Répondre
P
Bonjour Chris,<br /> <br /> C'est un très bon rêve...Si vous étiez dans des difficulté cela annonce la fin de celui-ci! Si je décortique ce rêve, ce sera très long...Sachez que c'est pas mauvais en soi votre rêve.
M
Bonsoir j ai une question . Mais voici les détail de notre vie : je suis de Belgique et mon copain de paris. Nous vivons El semble . A part ces temps ci il part beaucoup en France pour des affaire qu il doit régler. Alors voilà le rève: mon copain a rêver qu il se disais dans sa tête que si il me perdais il deviendrai fou et qu il M aimais fort . Et comme par hasard je suis morte dans son rêve il pleurais et avais mon fils dans c est bras il c est réveiller en pleurant :( que cela signifie? Rien de méchant j espère? Répondez moi svp.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Quand vous commentez, veillez indiquez votre nom.<br /> <br /> Rien de méchant oui, mais, à double facette! Retenez juste c'est pas mauvais....
D
J'ai rêver de ma mort en fait on m'a tuer en me tirant dessus mais le rêve ne s'est pas terminé la par la suite je me suis revu en vie ailleurs qu'es ce que cela signifie ?
Répondre
P
Bonjour Dim,<br /> <br /> C'est un rêve qui annonce un changement . Mais pourra être un peu brutal.
D
J'ai rêver de ma mort en fait on m'a tuer en me tirant dessus mais le rêve ne s'est pas terminé la par la suite je me suis revu en vie ailleurs qu'es ce que cela signifie ?
Répondre
A
Bonjour Dim,<br /> <br /> C'est un rêve qui indique que vous allez changer de vie. C'est un changement dans votre vie. Vous mourrez et donc vous enterrez le passé!!!
D
Mon défunt mari était saoul et qui m embrasse
Répondre
A
Bonjour a tous <br /> mon père est décédé depuis plus de trois ans je ne suis aller sur sa tombe qu'une seule fois et j'avais tellement pleurer que mon frère ma dit que ce que je fais c pa bien qu'il ressent ma souffrance <br /> <br /> maintenant c moi ki moi ki rêve de lui<br /> <br /> la première fois on était au cimetière et jai di a ma mère kon a déplacer sa tombe mais en cherchan bien on a trouvé la tombe et je fus tellement soulager . <br /> <br /> Un autre jour je rêve kon est a l hôpital et japrend kil est mort je pleure bocoup je ressens une souffrance même après mon réveil <br /> <br /> et hier encore je reve kon m'annonce sa mort et encore des pleure et une souffrance sans égale. <br /> <br /> S'il vous plaît si kelkun peut me dire se ke sa veut dire merci
Répondre
P
Bonjour Arya,<br /> <br /> Ce rêve ne signifie rien d'autre que le fait que vous aimiez trop votre père. Votre âme n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il soit mort. C'est pas grave et le fait que vous pleurez signifie bonheur. <br /> <br /> Faites un aumône en son nom, prier pour lui pour qu'il repose en paix.<br /> <br /> Cordialement,